Réunion Mairie Réforme Rythmes-17juillet2015

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Réunion du vendredi 17 juillet 2015 9h30-11h15 avec M. le Maire Luc Carvounas, Mme Santiago, M. Guillemin, M. Sauvé, M. Nicolas

(compte-rendu au dessus de la photo)

 

Suite à la manifestation du 3 juillet 2015, rassemblant dans la canicule 200 familles et enseignants de tous les groupes scolaires d'Alfortville "Fête des NAPpes, Ecrivez, Dessinez Vos Idées pour une Ville Educatrice", mécontents de l'annonce en toute fin d'année de la fin de la gratuité des NAP et pas que...


La délégation de parents d'élèves, directrice et Uléa est arrivée confiante et déterminée.
Les représentants des 6 groupes scolaires d'Alfortville demandent l'annulation de la tarification des NAPs à la rentrée, l'égalité d'accès aux activités étant fondamentale.
Dans l'attente d'une telle décision, les parents réserveront les inscriptions aux NAPs.
Ces représentants ont également demandé la mise en place d’un travail partenarial entre les différents acteurs de la communauté éducative avec l’appui d’un intervenant extérieur et sous le pilotage éclairé du Maire. Il s'agit de réfléchir activement aux actions correctives à mettre en place pour les améliorations attendues, car le bilan de la réforme n'est pas positif pour les temps de l'enfant.


L'Uléa soutient la gratuité des Naps et insiste sur la nécessité de renforcer une cohésion fragilisée de la communauté éducative.
Le projet partenarial autour des temps éducatifs doit être relancé. Elle demande l'aide de Claire Leconte (avec qui les échanges sont fournis
depuis plus de 2 ans) et une intervention sur 4 jours auprès de tous les acteurs , le principe ayant été "accepté" par Monsieur le Maire, une proposition plus détaillée sera faite au plus vite.
L'acceptation ne suffit pas, une adhésion de tous passe par un travail de pédagogie que chacun doit faire autour de lui, un seul objectif : améliorer tous les temps éducatifs de l'enfant.

 

COMPTE-RENDU DE LA DELEGATION (8 pages)  


 

Nous contacter

Union Locale pour les Écoles d’Alfortville

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ulea.fr

Nous rejoindre sur Yammer

Top