Bilan de la manifestation du 25 septembre2015

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Manifestation 25 sept : MERCI LES PARENTS ENSEIGNANTS SYMPATHISANTS ET LES ENFANTS!


Bilan Propreté : ok, la place était nickel car les calculettes et les bouliers (il y en avait un très gros), cela ne fait pas de tâche.
Bilan Gaité : avez-vous échangé avec une autre école/un parent/un enseignant que vous ne connaissiez-pas?
Nous oui! On a appris que les parents de Lacore-Moreau et Montaigne disent ‪#‎MerciAuxProfs‬, il y a de beaux projets, apprentissages!
On a appris qu'il y avait beaucoup de parents de Victor Hugo et Octobre aussi, et beaucoup de représentants et élèves de Lacore-Moreau, Dolet toujours là, les motos s'exprimaient aussi pour la priorité à l'éducation.
On a rencontré les nouveaux bureaux des associations et on leur a souhaité une belle année scolaire.
La nouvelle Présidente de l'Aipea, association du groupe scolaire Dolet, a pu rencontrer les autres parents et échanger sur un programme de formation des représentants de parents d'élève.
Malgré la réunion Nap à Lapierre, il y avait aussi le Grand Ensemble (nous échangerons sur ces réunions NAP avec la Ligue).
On a dit #MerciAuxProfs qu'on croisait car ils étaient nombreux (ah oui ‪#‎LesProfsSontAussiDesParents‬ et ils savent bien calculer !)
On était content d'échanger, et malgré l'appel à se disperser à 19h, vous êtes restés 1 heure de plus.
Bilan Délégation : zéro. Les Élus (Monsieur le Maire était absent) ne voulaient recevoir que 4 personnes et ont refusé de rencontrer la délégation de 14 parents représentants les 6 groupes scolaires et 11 écoles.
Tant pis, les parents ont continué à échanger sur le surcoût de la hausse du périscolaire et extrascolaire et sur l'impact pas que financier mais aussi d'organisation de la vie familiale, professionnelle. Ils ont parlé des problématiques des NAP, des classes transplantées, des intervenants, du matériel scolaire, de la proposition de l'Uléa pour améliorer les NAP.

Nous contacter

Union Locale pour les Écoles d’Alfortville

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ulea.fr

Nous rejoindre sur Yammer

Top