Difficultés à La Compagnie des Parents, où cela en est.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

5 juin 2015 : Remise des Pétitions de soutien à la Mairie du jeudi 4 juin 2015 :

Plus d'une 100aine de bébés, enfants, dames senior, jeunes, moins jeunes, parents du Sud, du centre et du Nord, retraités, actifs, bénévoles, vous, nous, familles alfortvillaises venues de tous horizons, Alfortville la Diverse était fort bien représentée lors de la remise des 921 (bref on arrive au millier) pétitions De la Compagnie des Parents à la Mairie, hier, jeudi 4 mai à 18h45.
(Très en retard car il y avait une belle mariée à 18h sur les marches, alors tout le monde l'a admirée et a respecté le rituel des photos même si la chaleur était pesante).
Magnifique discours du Président Daniel Sabre, ancien Directeur de l’École Élémentaire Octobre, qu'on a senti las (nous aussi on est triste) mais toujours porté par les valeurs de l'égalité d'éducation, applaudi et ré-applaudi et qu'on ré-applaudira.
On a vu des larmes aussi car c'est dur d'essayer de se faire entendre, on a répondu par des encouragements, de la chaleur humaine lors d'une météo avec chaleur tout court.
Le Bureau de la Compagnie des Parents a été reçu par M. Fabrice Nicolas, directeur de Cabinet, grande déception de ne pas être reçu par le Sénateur-Maire, alors en réunion avec les Directeurs des écoles de la ville, nous a-t-on appris.
Présence d'une journaliste fort souriante, de M. le Commandant de Police aussi souriant.
La Compagnie a besoin de 2000 euros pour pouvoir louer un autre local, les 2000 euros de baisse de subvention 2015 qui est désormais de 4000 euros.
Qui a un local? Qui a des idées pour trouver 2000 euros chaque année?
Les propositions de se réunir régulièrement devant la mairie, d'organiser des marches pour présenter les activités de la Compagnie, d'écrire des courriers de soutien, d'actions plus joyeuses et rassembleuses ont fusé de la part des alfortvillais.
Tant que la Compagnie des Parents est dans le coeur de tout ce monde, elle ne risque pas de disparaître!
(photos non professionnelles ci-dessous, envoyez les vôtres), publiez vos messages de soutien vous aussi.

3 juin 2015 :

La journaliste Agnès Vives du Parisien fait un article sur la démarche de LCP. La Compagnie des Parents ne veut pas disparaître.

 

18 mai 2015

Le saviez-vous? La Compagnie des Parents fait face à de graves difficultés, avec la demande de leur bailleur Logial de quitter les 17m2 qu'ils occupent. Signez la pétition sur change.org :
https://www.change.org/p/monsieur-le-s%C3%A9nateur-maire-lu…

Leur message :
« Vivre ensemble » reste à ce jour une priorité !
La Compagnie des Parents, association de quartier, implantée à Alfortville depuis 15 ans, œuvre dans cette direction, avec 115 familles adhérentes, des Ateliers Socio Linguistiques (54 apprenants, 7 cours de niveaux différents), un Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (90 enfants), un service de Médiation (25 familles accompagnées), les ateliers parents/enfants, les ateliers de parole sur l’épuisement parental, sur le vivre ensemble et bien d’autres projets en perspective. Notre implantation dans le quartier et la nature de nos activités donnent une identité forte à notre association dans un contexte de mixité sociale et culturelle heureuse.
A la fin de l'année scolaire notre bailleur, LOGIAL, nous demande de quitter le local du 11 square Berthelot, mettant en péril notre association.
SOUTENEZ NOUS POUR AVOIR UN LIEU NOUS PERMETTANT DE MENER A BIEN NOS ACTIVITÉS !
http://lacompagniedesparents.blogspot.fr/

Nous contacter

Union Locale pour les Écoles d’Alfortville

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ulea.fr

Nous rejoindre sur Yammer

Top