Première AG Uléa 2015-2016 - MANIFESTER OU NE PAS MANIFESTER?

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Compte-rendu rapide de la 1ere AG du 18 septembre 2015 (copie Mairie, merci de diffuser)
La manifestation est maintenue pour le 25, il s'agit de faire un effort de pédagogie lors de cette manifestation pour que chacun puisse dire et calculer comment cette nouvelle tarification affecte son accès aux prestations péri et extrascolaires.

Tous,

Nous étions très nombreux (28) malgré les nombreuses AG d'associations de parents d'élèves ce soir-là et contents de nous retrouver après l'été. François, est arrivé de sa province pour dire au revoir et mener cette dernière AG.

Voici les points à savoir, un compte-rendu complet sera vite diffusé.

La question de la manifestation du vendredi 25 septembre (18h à 19h sur la place François Mitterrand) concernant la hausse des tarifs du périscolaire/extrascolaire a été vivement discutée par les associations et les parents des écoles : faut-il maintenir, pourquoi, reculer la date puisque les factures n'arriveront pas avant fin octobre...

Toutes les écoles présentes ( sauf la FCPE Grand Ensemble qui avait son AG le même soir mais qui a reconfirmé par la suite) ont souhaité maintenir cette manifestation, avec un consensus unanime sur une hausse trop importante et une communication très tardive des tarifs.

TABLEAU TARIFS

A l'unanimité, les adhérents ont décidé de faire changer les statuts pour refléter la réalité actuelle du fonctionnement de l'Uléa  (plateforme d'échanges) et donc d'aboutir à une association collégiale, où les rares décisions sont prises par un "collège" le plus représentatif possible. Toutes les questions se posent sur les nouveaux statuts à rédiger et adopter, mais ce qui est souhaité ici, c'est refléter une réalité de démocratie participative et de fonctionnement très collectif et horizontal. Vu l'engouement provoqué par cette décision, il va être difficile de revenir en arrière.

En ce qui concerne la proposition de l'Uléa de réunion large  de travail  de tous les acteurs éducatifs avec Claire Leconte, suite à l'information donnée par M. Luc Carvounas qu'il fallait attendre les élections de parents d'élèves (pour info le 9 octobre), nous avons annulé les 3 dates qu''elle nous avait réservées.
Les documents du travail réalisé par d'autres municipalités pour surmonter les problèmes posés par la réforme des rythmes sont consultables, la réflexion et les échanges avec les acteurs de vos écoles continuent sur ce sujet, toutes les questions sont à poser par mail ou Yammer.

Rappel :
Réunion avec la Ligue94 : le courrier reprenant un compte-rendu de la réunion a été diffusé, ce serait bien si les associations de parents d'élèves mettaient en place les actions de pédagogie nécessaires, avec un réel dialogue avec les équipes. D'ores et déjà, la FCPE Grand Ensemble a demandé une réunion avec toute l'équipe des NAP et les parents, elle aura lieu ce vendredi 25 septembre à 19h.

Souriez c'est la rentrée! Tout est un peu ralenti mais c'est normal c'est septembre. Tant que vous  n'oubliez pas d'échanger, tout ira bien :)

le Bureau Uléa 2014-2015
"L'Uléa, la communauté éducative qui échange et s'entraide",
Souriez c'est la Rentrée, retrouvons nous le samedi 12 septembre au Village Associatif, stand 49, au coin de la poissonnerie et de la rue Paul-Vaillant Couturier!
www.ulea.fr
Page Facebook