Réseautage Yammer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'Uléa avec Yammer

Yammer

 
L'Uléa fournit un formidable espace d'échanges pour s'informer, converser, s'entraider.
 
Envoyez-nous votre demande d'invitation par mail en indiquant votre prénom et nom. Un lien à cliquer vous est envoyé par mail pour entrer dans le Yammer de l'Uléa.
 
 

SUIVEZ NOTRE AGENDA: un atelier Yammer mensuel sera proposé chaque mois.


Echanger avec Yammer

A l'IUléa, nous sommes désormais 80 à échanger, on discute sur beaucoup de thématiques (une 20aine aujourd'hui) et certaines on ne les connait pas car on n'est pas invité! Chacun crée le groupe de discussion qui l'intéresse et choisit ses interlocuteurs ou invite tout le monde. 

- Nora a créé Après Charlie pour fédérer une réflexion sur les réponses après les attentats. Daniel a crée Réflexions sur les devoirs pour recueillir les interrogations des acteurs sur ce sujet.

- Une association a créé un groupe fermé (seuls les membres de son association peuvent y discuter et personne d'autre ne voie les échanges).

- Les écoles et collège Octobre et Barbusse ont échangé pour se mobiliser autour de  leur maintien en Réseau d'éducation prioritaire.

- Des parents se posent plein de questions sur le Rased mais on n'a pas beaucoup de réponses;

- Evidemment, on échange sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires sur la ville, à travers les différentes commissions (Contenu, Evaluation...)

- Les parents d'élèves et enseignants échangent..., le collège nous a rejoint... Demandez nous une invitation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Avec Yammer :

- on écoute ce que disent les parents/enseignants/directeurs et pourquoi pas animateurs, associations, intervenants, profs du rased, chercheurs en sciences de l'éducation, psychologues, professionnels de l'enfance.... 

- on discute avec tout le monde ou avec ceux qu'on choisit , comme si nous étions au café ou dans la cuisine. C'est très pratique de pouvoir "tchatter" avec les membres en direct, ou en décalé car les publications se font par sujets, il suffit quand vous vous connectez de consulter les réponses à vos questions, d'intervenir dans les débats, tout reste consultable!

- on trouve de l'aide, plein d'aide car on partage (et cela c'est revitalisant.).

- on partage tous types de contenus (texte, liens, vidéo, fichiers), vous y trouvez tous les documents utilisées/émis par les associations de parents d'élèves, notre président dit que c'est une "grande base de données", c'est vrai!

- on choisit ou on crée des groupes de conversation qui nous intéressent (si vous créez un groupe "fermé", personne d'autre que vos invités ne sauront que vous avez créé un groupe "tricot").

- on supprime les longues chaînes de mails, trop confuses ou interrompues,

- et pas que...

 

 

Nous contacter

Union Locale pour les Écoles d’Alfortville

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ulea.fr

Nous rejoindre sur Yammer

Top